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Adresse (Fr) : 4 Rue du Docteur Barety – 06000 Nice

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Vous n’êtes pas satisfait de l’hôtel que vous avez réservé ? Les conditions d’annulation varient d’un cas à l’autre.

Annuler la réservation

Vous pouvez annuler votre réservation de chambre d’hôtel sans frais supplémentaires , à conditionvous n’êtes pas entré dans les lieux. L’annulation dépend également de votre engagement envers l’hôtel. Au moment de la réservation, il pourra vous être demandé de verser une somme d’argent à l’avance : il s’agit soit d’un acompte, soit d’un acompte. Il faut savoir qu’un dépôt vous engage bien plus que la caution. En cas d’annulation, si vous avez versé des arrhes, ceux-ci resteront acquis à l’hôtelier. En revanche, si vous avez versé un acompte, vous vous engagez et l’hôtelier peut conserver la somme déjà versée mais est également en droit de vous demander de régler la totalité du séjour. Il faut donc lire attentivement les conditions générales de vente dans lesquelles figurent les délais à respecter pour se désengager (en général, de 24 à 48 heures avant),

Demande de changement de chambre

Si vous avez réservé un type de chambre spécifique (avec vue mer par exemple) et que l’hôtelier ne vous attribue pas la chambre demandée à votre arrivée, vous avez le droit de demander un changement de chambre. Si cela n’est pas possible, vous pouvez annuler la réservation. L’hôtelier devra alors vous rembourser l’acompte que vous avez déjà versé. En revanche, si vous annulez votre réservation sans motif précis, l’hôtelier ne vous remboursera pas votre acompte et pourra également vous demander des dommages et intérêts pour couvrir la perte occasionnée.

Prévenir les services compétents

Dans le cas où vous avez été trompé sur la qualité de la prestation (en vous promettant par exemple une vue sur un parc ou une piscine qui n’existent pas), vous pouvez en informer le service concurrence de la Direction Départementale de la Protection. des Populations (DDPP). En cas de publicité trompeuse, c’est à elle qu’il faut s’adresser : la DDPP a pour rôle, entre autres, de protéger le consommateur. Une fois le problème signalé, la DDPP prendra les mesures appropriées.
Cabinet DAMY, Nice, L’hôtel que j’ai réservé ne me convient pas : que faire ?, Mise à jour 2022