Besoin d'un Avocat à Nice ?

Contactez Nous !

+33 (0)4 92 15 05 05

Tel : 04.92.15.05.05

Adresse (Fr) : 4 Rue du Docteur Barety – 06000 Nice

Adresse (Lux) : 270 Route d’Esch – L-1470 Luxembourg

Actualité brulante ! Le Scandale des titres restaurant. Restaurateurs, demandez indemnisation. Cliquez pour en savoir plus

Temps de lecture estimé (en minutes)

Futures négociations Ce faisant, il s’est efforcé, lors de la présentation des programmes de rentrée, de donner des gages au Gouvernement et notamment à la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.
Selon lui, rien n’est plus « légitime » que la stratégie de la télévision publique « reflète la volonté d’un gouvernement sorti des urnes ».
Il s’est encore dit parfaitement en phase avec Aurélie Filippetti et a parlé “sous la coupe” du nouvel administrateur du groupe, le député PS Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles à l’Assemblée nationale.
Et d’affirmer : « il faut se préparer à la nouvelle situation. Et, pour cela, il faut rediscuter des missions, des obligations et des moyens financiers nécessaires pour les réaliser. Il est légitime que le cadre économique soit revu et que de nouvelles priorités soient définies ».
Du coup, il accrédita l’information que la télévision publique allait avoir pour consentir à un plan d’économies conséquent.

Négociations pour l’avenir de la télévision publique : –

Rémy Pflimlin, le PDG du groupe public, a engagé des négociations avec l’Etat pour définir l’avenir de la télévision publique. Il a souligné que son mandat s’étend jusqu’en 2015 et a exprimé son alignement avec la vision du gouvernement.

Lors de la présentation des programmes de rentrée, Pflimlin a tenu à donner des assurances au gouvernement, notamment à la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Il a souligné l’importance d’ une télévision publique reflétant la volonté du gouvernement élu.

Examen des missions et des ressources financières : –

Pflimlin a souligné la nécessité de s’adapter à la nouvelle situation et a appelé à une réévaluation des missions, des obligations et des ressources financières de la télévision publique. Il a reconnu la légitimité de revoir le cadre économique et de définir de nouvelles priorités.

Pflimlin a également pris acte de l’information concernant l’exigence de la télévision publique de mettre en œuvre un important plan d’économies. Cela suggère que des ajustements dans les dépenses et l’allocation des ressources peuvent être nécessaires pour assurer la pérennité de la télévision publique.

En engageant des négociations et en reconnaissant la nécessité d’une adaptation, Rémy Pflimlin a démontré son engagement à façonner l’avenir de la télévision publique en alignement avec les objectifs du gouvernement. Ces discussions porteront probablement sur l’évaluation de la viabilité économique, des priorités et des stratégies financières nécessaires pour répondre aux demandes changeantes du paysage médiatique.