Besoin d'un Avocat à Nice ?

Contactez Nous !

+33 (0)4 92 15 05 05

Tel : 04.92.15.05.05

Adresse (Fr) : 4 Rue du Docteur Barety – 06000 Nice

Adresse (Lux) : 270 Route d’Esch – L-1470 Luxembourg

Actualité brulante ! Le Scandale des titres restaurant. Restaurateurs, demandez indemnisation. Cliquez pour en savoir plus

Temps de lecture estimé (en minutes)

Faux arrêts de travail Risques et travail non déclaré

DEFAUTS DES AIRBAGS TAKATA, COMMENT RECLAMER REPARATION ?

AVOCAT NICE – INDEMNISATION AIRBAG TAKATA

Maître Grégory DAMY alerte sur les risques liés à la commercialisation des airbags TATAKA tandis que ceux-ci ont causés et risquent encore de causer de graves accidents.

***

 

SUR LA SITUATION

Septembre 2020, une défectuosité des airbags de marque TAKATA a été constatée et une campagne de rappel a été mise en place.

Il était à penser que l’affaire s’arrête là et que la difficulté avait été identifiée et solutionnée, mais de nouveaux rappels interviennent encore en décembre 2023 et avril 2024.

Concrètement, le gaz propulseur du coussin gonflable réagit extrêmement mal aux températures élevées et/ou aux fortes humidités.

Cela cause une défaillance lors du déclenchement de l’airbag, qui s’ouvre alors avec une trop grande force et projette en outre des particules métalliques.

Cette défaillance grave a déjà causé de lourds accidents. 

Les modèles concernés sont principalement des C3, DS3, DS4 et DS5 mais le groupe est composé des marques Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move, Leasys

Les constructeurs eux-mêmes reconnaissent l’immense risque en invitant les usagers à ne « plus conduire leur véhicule » tant que le changement d’airbag n’a pas été fait.

SUR L’ABSENCE DE RÉACTION SATISFAISANTE DES CONSTRUCTEURS

Malgré cela, la campagne de rappel n’est pas satisfaisante ni à la hauteur du danger créé.

Pire encore, les constructeurs ont entendu tirer une ligne fictive de gestion du risque en ne déployant l’alerte que pour les conducteurs du sud de la France, en raison des températures qui y sont plus importantes.

Cette logique, parfaitement discutable, omet les vacanciers qui se déplacent avec leur véhicule du nord vers le sud de la France pour y passer leur été.

Cette situation n’étant acceptable, la société d’Avocats DAMY vous aide à vous mobiliser pour faire prendre en compte votre situation. Si vous disposez d’un contrat d’assurance de protection juridique, l’étude d’avocats fera son maximum pour vous obtenir une prise en charge totale des honoraires.

Il vous est dès lors possible de demander réparation, si vous avez été victime :

  • D’un accident en raison du mauvais déclenchement de cet airbag, 
  • D’un préjudice aggravé en raison de la présence de cet airbag
  • D’un risque en raison de la conduite d’un véhicule présentant cette défaillance
  • D’un préjudice de jouissance du véhicule

Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous afin que nous puissions porter votre voix et obtenir la juste indemnisation.

Maître DAMY, avocat à Nice sera en mesure de vous aider à la défense de votre dossier.