La société d’avocats Damy

La Société d'avocats Damy à Nice assure une prestation de haut niveau, de la consultation d’un avocat à la représentation en justice. Les avocats du cabinet sont compétents en droit des affaires, des sociétés, droit immobilier, droit bancaire, droit social, droit des victimes et cas de dommages corporels. Membre de l’Association des avocats praticiens en droit social, Maître Grégory Damy dispose de certificats de spécialisation.  

Grégory Damy

Maître Grégory DAMY

, Avocat au Barreau de Nice, gérant de la société DAMY et Associés, titulaire de certificats de spécialisation en droit commercial et en droit des sociétés, intervient dans les domaines de droit suivants :
- droit des victimes (droit de la réparation du dommage corporel)
- travail (licenciement, démission, harcèlement, heures supplémentaires impayées...)
- sociétés (SA, SARL, SAS, SCI, recouvrement de créances, contrats...)
- droit bancaire et des assurances
- droit immobilier (litiges concernant des locations ou des ventes)
- ainsi qu’en droit de la famille (divorce, prestation compensatoire, garde d'enfant, pension alimentaire, abandon de domicile, adoption, filiation, changement de régime matrimonial...)
Florent de Franceschi

Maître Florent de Franceschi

, Avocat trilingue (français, anglais, italien), est titulaire de diplômes de Master en sciences politiques, droit privé et droit des affaires. Après avoir exercé pendant plus de 10 ans en qualité de conseil juridique et fiscal dans un contexte international, il est désormais inscrit au barreau de Nice. Il intervient aussi bien en matière de contentieux que de conseil.
Laetitia Damy

Laetitia Damy

, Juriste ficaliste au sein de la société d'avocats DAMY, est experte en fiscalité.
Elle a travaillé durant de nombreuses années pour la société accréditée de représentation fiscale. Elle conseille les non-résidents français sur les problématiques fiscales, d'impôt sur les sociétés, de plus-value et de TVA.
Elle met à disposition du cabinet son expertise dans l'optimisation de la fiscalité internationale. Elle rédige les demandes de dégrèvement auprès de l'administration fiscale et prépare les mémoires contentieux contre le Trésor public.
Kévin GENTILI

Kévin GENTILI

,élève-avocat au sein de l’école des avocats Sud-Est (EDASE), est titulaire d’un Master I en Droit Privé et Sciences criminelles et d’un master 2 en droit des responsabilités obtenu avec mention bien et en étant vice-major de sa promotion. Après sa réussite à l’examen d’entrée au CRFPA, il a effectué un stage de 6 mois auprès d’un commissaire-priseur judiciaire dans le cadre de son projet pédagogique individuel afin d’élargir ses domaines de compétences. Il reste cependant résolument tourné vers le droit des victimes et interviendra principalement dans les domaines du droit de la responsabilité et du droit de la réparation du préjudice corporel.
Daphné Vandenbroucke

Daphné Vandenbroucke

, Notre assistante juridique vous accueille avec plaisir au sein du cabinet en français et anglais. Elle s'occupe de l'ensemble des formalités de vos dossiers. Titulaire d'une licence de la faculté de droit de Nice, et d'un Master 1 et 2 en droit du sport et évènementiel de l'ISC PARIS Business School, Daphné Vandenbroucke possède plusieurs années d'expérience professionnelle en matière juridique et administrative pour vous assister dans vos démarches et être à votre écoute.