Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d’audience, partage avec les réseaux sociaux, profilage.

La société d’avocats Damy

La Société d'avocats Damy à Nice assure une prestation de haut niveau, de la consultation d’un avocat à la représentation en justice. Les avocats du cabinet sont compétents en droit des affaires, des sociétés, droit immobilier, droit bancaire, droit social, droit des victimes et cas de dommages corporels. Membre de l’Association des avocats praticiens en droit social, Maître Grégory Damy dispose de certificats de spécialisation.  

Ces derniers mois la DGCCRF a pu constater la recrudescence d’arnaques liées au coronavirus, de nombreuses victimes de sociétés et personnes malintentionnées se sont manifestées.

Nous allons établir une liste non exhaustive des arnaques qui ont pu être recensées jusqu’à aujourd’hui. Si vous êtes victime d’une telle démarche n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible.

  • À ce jour, seul le vaccin apparaît une alternative correcte pour combattre ce virus. En France la vaccination est entièrement gratuite mais l’accès au vaccin n’est pas immédiat. Toutefois si un site internet, une personne qui tape à votre porte ou vous contacte de quelque manière que ce soit soyez vigilant !

  • De la même façon tout dispositif soi-disant médical, potions, tisanes, produits alimentaires ou non, huiles magiques, traitement révolutionnaire ne permettent pas de se prémunir contre le virus ou d’en guérir plus vite,

  • Les dépistages se font dans des centres spécialisés. Contactez votre médecin ou pharmacien. Ne vous faites pas abuser par des personnes malveillantes qui proposent des tests rapides moyennant finances.

  • Personne ne peut vous obliger à décontaminer votre logement ou bureau. Ni votre propriétaire ni une tierce personne se faisant passer pour le syndic de l’immeuble par exemple. Ne vous laissez pas abuser.

  • Attention aux techniques du pishing ou smishing (hameçonnage) dans laquelle une personne vous contacte le plus souvent par e-mail en usurpant la messagerie d’un de vos contact ou d’une administration. Il vous est demandé de cliquer sur un lien ou de rappeler un numéro payant. Si vous « mordez à l’hameçon » on vous demande des informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires. Les scénarios sont bien pensés et vous pouvez légitimement croire être dans l’obligation de répondre.

Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à appeler notre étude d’avocats avant de subir une de ces nombreuses arnaques.