Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d’audience, partage avec les réseaux sociaux, profilage.

La société d’avocats Damy

La Société d'avocats Damy à Nice assure une prestation de haut niveau, de la consultation d’un avocat à la représentation en justice. Les avocats du cabinet sont compétents en droit des affaires, des sociétés, droit immobilier, droit bancaire, droit social, droit des victimes et cas de dommages corporels. Membre de l’Association des avocats praticiens en droit social, Maître Grégory Damy dispose de certificats de spécialisation.  

Convention de trésorerie entre sociétés


Prix ​​de vente69,00 €
Remise
Prix / Kg:
La convention de trésorerie a pour but de mettre en commun les disponibilités de trésorerie des sociétés appartenant à un même groupe. Une société va donc apporter son concours financier à une autre ce qui va notamment lui permettre d’obtenir plus facilement des prêts lorsqu’une telle opération est justifiée. Les conventions de trésorerie sont généralement passées entre la société holding du groupe et une société filiale. Cette dernière confie alors à la société holding la gestion de sa trésorerie, moyennant rémunération. La société holding est donc rémunérée pour les avances qu’elle consent à sa filiale selon un certain taux. Ce taux correspond au taux de base bancaire tel que publié par la banque de France au jour de la signature de la présente convention.