Maître Grégory Damy
Avocat - Docteur en droit

Avocat expert en droit des victimes à Nice

Plus de douze années de pratique et un intérêt particulier porté à ce domaine, confèrent à Maître Grégory DAMY une expertise très appréciée par ses clients.

Les victimes ont droit à une indemnisation qui va au-delà de ce que les assureurs s’empressent de proposer sur simple lecture de barèmes. Le droit de la réparation du dommage corporel est un droit militant, opposant les victimes aux assureurs. Nous sommes aux côtés des victimes pour leur obtenir la meilleure indemnisation possible.

Chaque victime a droit à la personnalisation de son indemnité quant à sa situation familiale, professionnelle et personnelle. La véritable indemnisation passe par la constitution d'un dossier argumenté et technique, permettant d'individualiser votre préjudice et de sortir du cadre des barèmes des assureurs. Chaque situation de victime est unique et son indemnisation doit être à la hauteur du préjudice réellement subi, afin que l'avenir puisse être envisagé sereinement.

Il n'est donc pas envisageable de s'en tenir au questionnaire adressé par l'assureur qui ne permettra jamais d'aboutir à une indemnisation personnalisée et optimale, à la hauteur de ce que vous êtes en droit de percevoir.

Maître Grégory DAMY s’engage à vous apporter son analyse personnalisée afin de déterminer une indemnisation maximum adaptée à votre situation.

Chaque cas mérite une approche individuelle afin de déterminer le changement précis de situation qu’a engendré votre statut de victime tant au plan personnel (problèmes médicaux, situation financière dégradée, rupture avec votre conjoint ….) que professionnel (perte d’un emploi ou perte d’une chance de promotion…).

Dès lors que l’accident a eu lieu (il peut s’agir d’un accident de la circulation, vous êtes victime d’une agression ou d’un attentat, vous avez subi une erreur médicale….) vous devez contacter votre avocat qui vous aidera à réunir les documents et preuves (certificats médicaux, dossier médical, rapports de police…) qui seront nécessaires pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

 

La juste indemnisation, c'est celle qui compense intégralement votre dommage, sans laisser de côté le moindre élément qui le compose.

Les conséquences de vos séquelles doivent être évaluées, non de manière générale par une référence servile à des barèmes, mais en tenant compte des spécificités de votre situation personnelle, familiale et professionnelle.

Votre entourage, dont la vie est également affectée, doit être aussi indemnisé.

Sur le plan financier, votre accident vous place dans la difficulté, les indemnités journalières, payées avec un décalage, ne couvrent plus vos dépenses. Cela mérite donc une analyse personnelle et approfondie, selon une méthode très technique, parfaitement maîtrisée par votre avocat expert dans l'indemnisation du préjudice corporel.

Il est donc hors de question d'appréhender votre état physique, psychologique et matériel à travers de simples questionnaires.

 

Votre assureur a pour rôle de vous faire accepter une indemnisation faible le plus rapidement possible, Maître Grégory DAMY défendra avec ferveur l’ensemble de vos intérêts amiablement dans un premier temps puis au contentieux si nécessaire.