Maître Grégory Damy
Avocat - Docteur en droit

Avocat spécialiste en droit bancaire à Nice

Maître Grégory DAMY, Docteur en droit, a soutenu une thèse en droit bancaire. Fort de ce socle de connaissances couplé à une expérience de plus de douze années, le droit bancaire est un de ses domaines de prédilection.

Maître Grégory DAMY vous conseillera et vous assistera, si besoin, en matière de droit bancaire grâce à son expertise approfondie si un litige naît avec votre banquier, assureur ou conseiller en gestion de patrimoine.

Ces professionnels doivent respecter des obligations envers leurs clients.

En cas de non-respect, leur responsabilité peut être mise en cause notamment en cas de refus ou de rupture abusive de crédit ainsi qu’en cas de demandes de garanties abusives.

Ces agissements peuvent avoir de graves conséquences pour un particulier ou une entreprise.

Maître Grégory DAMY vous apportera son soutien face à des institutions financières qui n’agissent pas toujours dans le respect de la loi.

Un exemple : 

Vous avez souscrit un crédit immobilier pour acheter un bien. Le taux effectif global est erroné. Notre cabinet pourra vous l’indiquer très rapidement car il a créé un logiciel permettant de relever les anomalies de taux effectif global. Beaucoup de crédits sont ainsi viciés. Il existe des recours pour y remédier et faire valoir vos droits.

Si le tribunal constate que le taux effectif global du crédit est erroné, il substituera à l’intérêt conventionnel, l’intérêt légal qui est proche de 0%. 

Notre cabinet a fait annuler les taux d’intérêts de nombreux crédits permettant à nos clients d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros.